quelle distro pour un Macbook ancien ?

Brouzouf

New Member
Joined
Jan 1, 2022
Messages
2
Reaction score
0
Credits
27
Bonjour à tous
Je voudrais utiliser un Macbook ancien en installant linux .
J'ai fait des essais et j'ai eu quelques soucis :
J'ai d'abord installé Manjaro (xfce ) , mais le PC n'est pas assez puissant : nombreux plantages .
J'ai également essayé avec lxde : même chose.
J'ai ensuite essayé Bodhi linux qui a l'air très sympa , mais là : impossible de configurer correctement le clavier
(c'est un clavier Apple ) donc le PC est inutilisable .
Je cherche donc quelle distribution je peux installer sur ce PC pour que ça fonctionne correctement .
Comme il en existe beaucoup , je suis un peu perdu ...
Si quelqu'un avait une idée ?
Merci d'avance

configuration :
Macbook 7,1
Proc : intel core 2
RAM : 2GO
Syst 64 bits
 


Welcome to the forums, we are an international board and English is the language we use, if you don't speak English please use a translator before posting, we recommend, DeepL Translate: The world's most accurate translator
From the gist of your post, I gather you want to install Linux on an old MacBook, this can be done but is not always straightforward, first use the search facility and using ""install Linux MacBook"" as your first search, have a read of some problems you may encounter

addendum, with only 2Gb of ram you will need a medium or lightweight distribution..
 
Last edited:
Bonjour à tous
J'aimerais utiliser un ancien Macbook en installant linux .
J'ai essayé et j'ai eu quelques problèmes :
J'ai d'abord installé Manjaro (xfce), mais le PC n'est pas assez puissant : nombreux plantages.
J'ai aussi essayé avec lxde : même choix.
Ensuite j'ai essayé Bodhi linux qui a l'air très sympa, mais là : impossible de configurer correctement le clavier
(c'est un clavier Apple) donc le PC est inutilisable.
Je cherche donc quelle distribution je peux installer sur ce PC pour le faire fonctionner correctement.
Comme il y en a beaucoup, je suis un peu perdu...
Si quelqu'un avait une idée ?
Merci d'avance

:Configuration

Proc : intel core 2
RAM : 2GO
système 64 bits

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
 
English please.

Utilisez l'anglais s'il vous plaît
 

Members online


Latest posts

Top